Stratégies de dissémination des bonnes pratiques du collaboratif d’amélioration de la qualité des soins et services offerts au PVVIH en Côte d’Ivoire (Phase 1)

En Côte D’Ivoire, le projet ASSIST avec le financement du PEPFAR, travaille en collaboration avec le ministère de la santé et de l’hygiène publique pour améliorer la qualité des soins et des services offerts aux PVVIH. Dans ce cadre le projet ASSIST apporte une assistance technique aux six (06) partenaires cliniques du PEPFAR à savoir ACONDA, ICAP, HAI, ARIEL, EGPAF, SEV-CI qui fournissent un soutien direct aux établissements publiques de santé et au projet PSHP pour les cliniques privées. Par ailleurs cette assistance technique s’étend au PNLS dans le sud – Comoé soutenus par le financement du fonds mondial.

Cette assistance technique est relative au collaboratif d’amélioration qui permet aux sites d’adresser des domaines prioritaires dans un cadre d’apprentissage mutuel et de saines émulations pour produire de la connaissance à partir de leur intervention. Ces connaissances sont ensuite pérennisées, étendues à d’autres sites puis l’approche est institutionnalisée.

Countries: 
Report Author(s): 
Traoré Melly, Ackah Alain, Ehouman Sylvain, Dosso Youssouf, Assoa Ehouman Serge, Maina Boucar et Sabou Djibrina
Organization(s): 
USAID Applying Science to Strengthen and Improve Systems (ASSIST) Project/URC
ASSIST publication: 
ASSIST publication
Facebook icon
Twitter icon
LinkedIn icon
e-mail icon